INFORMATIONS GÉNÉRALES

POLITIQUE D'UTILISATION DES COOKIES

Lorsque vous consulter notre site Jungle, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies afin par exemple de vous identifier et d'accéder à votre compte.

Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment les paramétrer.

POLITIQUE D'UTILISATION DES COOKIES

Ces cookies sont requis pour permettre la visite de notre site web ou l’utilisation de certaines parties de ceux-ci.
Ils permettent de :

  •  naviguer entre les différentes rubriques du site web

  •  compléter des formulaires

  •  vérifier de manière sûre votre identité avant d’accorder l’accès à vos informations personnelles lorsqu’un compte personnel a été créé.

Si vous refusez ces cookies, le fonctionnement de certaines rubriques du site web sera altéré ou arrêté.

MÉTHODES DE PAIEMENT

Sur Jungle un large choix de modes de paiement vous est offert. Vous pouvez régler avec les cartes Visa, MasterCard , bancontact,etc

Pour tous vos paiements, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque.Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu. Les paiements passe par la plateforme webador

PROTECTION DES DONNÉES PRIVÉES

Les informations recueillies dans le cadre d'une vente en ligne sont nécessaires à la prise en compte de votre livraison.

Ces informations sont uniquement destinées à Jungle, responsable du traitement, aux fins de gestion de votre commande et pour l’acheminement de vos produits.

Conformément à la loi européenne sur la protection des données privées, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire au service consommateur de Jungle , rue Joseph Mignolet 8, 4317 Viemme, Belgique.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « Données Personnelles »

LIVRAISON

Lors de votre commande, vous pouvez demander que votre colis soit livré à une autre adresse (lieu de travail, chez des parents...) sans aucuns frais supplémentaires

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Jungle (Maerckaert Gwendoline TVA BE0818969119), dont le siège social est Rue Joseph Mignolet 8,4317 Viemme, met a disposition de l'utilisateur un service de vente et de commande en ligne (la « Boutique Jungle »). Ces conditions générales sont éventuellement complétées par des conditions propres à certaines rubriques. Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande.

 



Article 1 : Application et opposabilité

Les présentes conditions générales sont applicables à toute commande de matériel. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Jungle, prévaloir contre les présentes conditions générales. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable chez Jungle, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

Pour la sécurité et la certitude du client, Jungle se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. Jungle peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site web, et ce malgré la grande attention que Jungle accorde à l’exactitude des informations.

Article 2 : Droit de rétractation

Le consommateur peut se rétracter du contrat, sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours à partir de la réception du bien. Cette disposition ne s’applique qu’à la vente à distance aux consommateurs.

Les retours d'articles sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (Boite-fenêtre, boite de collection, accessoires, notice, …), permettant leur recommercialisation.

  • L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

    • qui ont été lavés ou portés

    • qui ont été obtenus dans le cadre d'une offre de vente, d'une promotion ou d'un bonus

    • pour des raisons d'hygiène, sauf si l'emballage n'est pas ouvert

    • qui ont été créés par le professionnel conformément aux spécifications du consommateur.

    • qui sont clairement de nature personnelle

    • qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature.

    • qui s'abîment ou vieillissent rapidement.

    • dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence.

    • pour les différents journaux et magazines.

    • pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.





En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Les frais de retour restant à charge du client.

Un formulaire de rétractation NON OBLIGATOIRE est disponible via ces liens :

Les étapes :

  • 1. Le client doit communiqué par écrit (manuscrit ou numérique) à notre service à la clientèle, dans les 14 jours à partir de la réception du bien, sa décision de rétractation.

  • 2. Une fois son droit de rétractation communiqué à Jungle, le client a 14 jours pour expédier son retour.

  • 3. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine, idéalement accompagnés d’une copie de la facture d'achat ou du numéro de commande. En cas d'absence de cette identification, le délai de traitement du retour risque d'être rallongé.

  • 5. Dès réception de votre colis à notre centrale, un remboursement sera effectué via votre mode de paiement initial uniquement.

  • 6. Adresse de retour : Jungle, rue Joseph Mignolet 8,4317 Viemme, Belgique.




Article 3 : Livraison

Les articles en stock sont traités et expédiés le plus rapidement possible (maximun 30 jours) (hors week-ends, jours fériés ). La livraison à domicile s’effectue en principe par un courrier (uniquement au rez-de-chaussée).

Chaque commande étant liée à un paiement et une assurance spécifiques, il n’est pas possible de transférer des articles entre deux commandes.

En cas de retard de livraison du à l'un des transporteurs (Bpost / Mondial Relay), un dossier d'enquête pourra être ouvert via notre service à la clientèle (carteriejungle@hotmail.com). Le délai d'une enquête est de 20 jours calendrier. Aux termes de cette dernière, soit votre colis sera livré, soit il sera considéré comme perdu par le transporteur et intégralement remboursé par Jungle via votre mode paiement initial.

En cas de retard de livraison à l'expiration d’un délai de 30 jours (Hors enquête en cours chez Bpost), votre commande pourra être remboursée à votre demande via votre mode de paiement initial, le tout sous 14 jours maximum à partir de l’expiration du délai de livraison cité ci-dessus.

Si le colis ou des articles ont été endommagés par le transporteur lors de la livraison, ou si un ou des articles sont manquants dans votre colis lors de la réception, le client doit envoyer une protestation motivée avec photo du colis avant ouverture ,détail du problème à carteriejungle@hotmail.com dans les 2 jours ouvrables après réception du colis. Un échange ou un remboursement sera alors effectué par nos services.

En cas de refus de livraison de la part du client, ou du non-enlèvement en point relais, le délai de retour d'un colis varie entre 7 et 31 jours suivant le transporteur et le pays (colis non prioritaire). Le remboursement d'un retour n'est effectué qu'à la réception du colis à notre centrale, comme dans le cas d’un droit de rétractation.



En acceptant les conditions générales de vente de Jungle, le client accepte également celles des transporteurs Bpost et Mondial Relay :

rticle 4 : Paiement

Le règlement doit s'effectuer au moment de la commande, y compris pour les produits en précommande. Le client a la possibilité d'annuler une précommande (hors traitement) en contactant notre service à la clientèle (Gwendoline Maerckaert , rue joseph mignolet 8 4317 Viemme ou carteriejungle@hotmail.com) et de profiter d'un remboursement intégral via son mode de paiement initial.

En validant votre paiement, vous déclarez avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente.

Le fait de passer commande (paiement) implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Jungle, prévaloir contre les présentes conditions générales. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable chez Jungle, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

Les différents modes de paiement acceptés chez Jungle sont VISA, Mastercard, Bancontact.

Article 5 : Prix

Les prix figurant sur le site de la Boutique Online Jungle sont exprimés en Euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC).



Article 6 : Disponibilité

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informons de la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque article. Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d'indisponibilité permanente, votre commande sera annulée automatiquement et vous serez remboursé sous 14 jours via votre mode de paiement initial.



Article 7 : Garantie légale

Tous les articles vendus par la boutique en ligne Jungle bénéficient d'une garantie légale de 2 ans. Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :

  • Tout dommage direct ou indirect causé à l'article après la livraison (p. ex. par oxydation, chocs, chute,...).

  • Le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire.

  • Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle.

     

  • Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur.

Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.

Toute demande de remplacement ou de remboursement doit être adressée à notre service par mail à carteriejungle@hotmail.com . En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par Jungle, le bénéfice de la garantie est annulé.

Cette garantie couvrant les défauts de conformité s'applique aux produits en lui même et non à certains types de plastique/carton de protection utilisés par les fabricants pour les protéger des chocs.

Concernant les emballages en carton de certains articles, les variations de relief, de pliures et de couleurs de ces emballages ne rentrent pas dans le cadre de la garantie légale. De même que les éventuels défauts millimétriques qu'un emballage peut présenter suite à sa manutention et à son transport après sa sortie d'usine.

En cas de réception d'un article défectueux, il est nécessaire de contacter notre service à la clientèle par mail et de transmettre des photos du ou des défauts constatés.

Un retour et un échange/remboursement (suivant l'état de stock de l'article) sera alors organisé par Jungle.

Article 8 : Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 2,3,4, 6 et 7 seront effectués dans un délai de 14 jours calendrier maximum suivant la date à laquelle la demande ou le droit a été exercé par le client et que son dossier bancaire soit complet.

Les remboursements sont toujours effectués via le mode de paiement initial, sauf si ce dernier est impossible. Dans ce dernier cas, le remboursement sera effectué via virement bancaire après réception des coordonnées bancaires du client.

Article 9 : Droit applicable & litiges

Le présent contrat est soumis à la loi belge.

Nos conditions générales de vente sont disponibles en français.

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter par mail ou par courrier notre service à la clientèle : Gwendoline Maerckaert, rue Joseph Mignolet 8 4317 Viemme ou sur carteriejungle@hotmail.com

Conformément au Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne propose une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Cette plateforme est accessible via le lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.trader.register